+32 (65) 88.10.46

Actualités

Les dernières nouvelles du Cequal !
19 Juil 2017

Cequal devient le Centre de Référence du dispositif chèques-entreprises

Le 13 juillet 2017, le Gouvernement wallon a désigné Cequal en tant que Centre de Référence pour assister dans la labellisation les prestataires de services du dispositif des chèques-entreprises.

Lancé en mars dernier, le nouveau dispositif des chèques-entreprises, initié par le Gouvernement wallon, a pour ambition de rassembler en un seul « guichet unique virtuel » l’ensemble des aides de premier niveau aux porteurs de projets et aux entreprises.

Au total, le dispositif regroupe plus d’une dizaine d’aides, qui soutiennent l’ensemble du cycle de vie d’un projet entrepreneurial, depuis la création d’une nouvelle entreprise, jusqu’à sa transmission – en passant par la transformation digitale, le développement international, etc. Le guichet unique virtuel est accessible à partir de l’adresse suivante : www.cheques-entreprises.be

 

Quel rôle pour Cequal ?

C’est donc à Cequal qu’il incombera de contrôler et de renforcer la qualité des prestataires de services actifs dans ce cadre. À cet effet, Cequal va promulguer un référentiel Qualité ad hoc, qui servira de base pour la labellisation des prestataires.

La labellisation en bref

Concrètement, le nouveau dispositif de labellisation des prestataires de services démarrera dans le courant du mois d’octobre 2017. La labellisation, sur la base du nouveau référentiel Qualité de Cequal, sera obligatoire à partir du 1er janvier 2018, pour permettre à chaque prestataire de poursuivre sa mission de formation, conseil et accompagnement des entreprises, dans le cadre du dispositif des chèques-entreprises.

Toutes les informations se trouvent sur le site www.label-entreprises.be