+32 (65) 88.10.46

Actualités

Les dernières nouvelles du Cequal !
22 Fév 2016

3 conseils pour faire sa pub en 2016 !

Suite de l’interview de Sarah Thielens, organisatrice du salon Objectif Com qui aura lieu le 1er mars à Charleroi. Elle nous parle de performance et des bonnes vieilles habitudes à ne pas négliger…


1.    Faites-vous accompagner.
Beaucoup de moyens et donc de métiers sont apparus autour de la communication (on ne parlait pas des réseaux sociaux durant mes études et je ne suis pas si vieille). On gagne du temps et de la crédibilité à passer par des professionnels. Trop souvent on veut essayer de faire un maximum soi-même et au final on y perd. Par contre, ne négligez pas l’importance d’un très bon briefing auprès d’une agence, vous seul connaissez vos valeurs, vos clients et votre produit.  (N.B. : la personne qui vous le dit n’a rien à vendre).

2.    Analysez votre performance digitale pour affiner votre ciblage clients.
Les statistiques fournies par Google, Facebook,…sont de plus en plus précises. Un moyen idéal à utiliser pour analyser votre marché, ce qui lui plait, ce dont il a envie et tout cela en restant assis au bureau. Mais aussi un moyen à utiliser pour sans cesse améliorer votre site web (sur quoi les gens cliquent ? que lisent-ils ?…).

3.    N’oubliez pas les bonnes vieilles méthodes à l’heure du tout connecté : se rencontrer en face-à-face, participer à des clubs d’entreprises,…

Sarah Thielens

 

Sarah Thielens, Chargée de communication pour InnovaTech (www.objectifcom.com)