+32 (65) 88.10.46

Actualités

Les dernières nouvelles du Cequal !
4 Mai 2017

De la naphtaline certifiée…

NaveauDans le domaine de la naphtaline et des liquides de refroidissement, on a aussi besoin d’être certifié !  Comme en témoigne Jean Naveau, Directeur de la société Luyten, tout récemment certifiée ISO 9001 et bientôt OHSAS.

 
« Notre entreprise est une entreprise classée Seveso qui produit et commercialise :
•    de la naphtaline solide en cristaux, billes et poudres, comme matière répulsive des insectes et pour la fabrication de meules abrasives ;
•    et des liquides de refroidissement moteurs ».
Pourquoi avoir fait appel au Cequal ?
 » Nous étions certifiés ISO 9001:2008 pour notre activité de liquides de refroidissement et nous voulions évoluer vers la nouvelle norme 2015. Nous souhaitions aussi certifier notre activité naphtaline. Par ailleurs, étant un site Seveso, nous voulions disposer d’un système de management de la sécurité. Nous avons choisi la norme ISO 45000″.
Et pourquoi vouloir être certifiés ISO 9001 et OHSAS ?
« Nous servons des clients internationaux, notamment dans le domaine automobile. Ils sont extrêmement exigeants sur les normes de qualité et le respect de la sécurité et de l’environnement. Ils sont aussi susceptibles de nous auditer. Dès lors, le choix des normes ISO s’est imposé à nous ».
Avez-vous des conseils à donner aux entreprises qui passeraient par une démarche similaire ?
•    Définir une stratégie à moyen terme et un timing approprié.
•    Vérifier les ressources nécessaires pour mener à bien la stratégie.
•    Choisir un coaching expérimenté.